Comment manger des fruits au bureau ?

Que ce soit pour maigrir, se tenir en forme ou encore tout simplement pour leur goût, manger régulièrement des fruits est important pour la santé. Mais consommer ces fruits au bureau peut parfois être plus compliqué et perdre de sa saveur. Quelles sont, dès lors, les techniques les plus simples et les plus avantageuses pour stimuler la consommation de fruits en entreprise ?

Apporter ses propres fruits au bureau

Emporter une pomme pour la journée de travail est dans les habitudes de beaucoup de travailleurs mais ceux-ci sont souvent vite lassés. En effet, ils préfèreraient pouvoir profiter d’une plus grande variété de fruits au bureau mais tous ne sont pas toujours adaptés au déplacement (transport en voiture ou en train, coincés dans un sac). Le temps d’arriver au boulot et de consommer le fruit, ce dernier a déjà perdu beaucoup de sa saveur et de sa fraîcheur.

De plus, emporter ses fruits au bureau est contraignant pour le salarié qui doit déjà y penser lorsqu’il fait ses courses et le matin en préparant ses affaires.

La livraison de corbeilles de fruits

Les corbeilles de fruits au bureau représentent une alternative pratique pour répondre aux contraintes des fruits emportés. En effet, en se faisant livrer des paniers de fruits directement dans son entreprise, l’ensemble des collaborateurs ont à leur disposition une large variété de fruits frais. Cette livraison de fruits au bureau se fait selon les besoins de l’entreprise (taille de la corbeille, composition, fréquence de livraison,…).

Le distributeur de fruits

Certains distributeurs automatiques proposent, parmi les autres snacks habituels, des fruits souvent distribués emballés. Ces distributeurs ne peuvent cependant pas garantir la même fraicheur et variété que la livraison de fruits au bureau.

Les autres alternatives

Vous n’aimez pas manger de fruits frais ou pour vous cette consommation de fruits au bureau reste trop contraignante ? Voici quelques alternatives qui vous permettront de bénéficier de certaines vitamines et bienfaits de fruits :

  • Les smoothies ;
  • Les jus de fruits ;
  • Les fruits en conserve ;
  • Les compotes non sucrées.

Ces alternatives restent cependant souvent plus caloriques que les fruits frais et ne peuvent pas se substituer complètement à la consommation de fruits au bureau.